Ce jeudi 21 mai, les élèves de seconde professionnelle CIEL ont participé à un concours d’éloquence organisé dans le cadre du programme de français autour de l’objet d’étude :
« Dire et se faire entendre : la parole, le ithéâtre, l’éloquence ».
À travers des textes engagés, personnels et parfois bouleversants, les élèves ont démontré toute la force des mots pour convaincre, émouvoir et faire réfléchir.
Félicitations à Grégory Loup, grand gagnant du concours, récompensé par un bon d’achat chez Cultura pour son texte particulièrement poignant consacré aux violences faites aux enfants.
Un grand bravo également à l’ensemble des participants pour leur implication, leur courage et la qualité de leurs prestations orales. Une belle illustration du pouvoir de la parole !
