Le 24 avril dernier, les élèves de première professionnelle CIEL ont participé à la pose de deux stolpersteine (pavés mémoriels) au 21 rue Pasteur de Joigny, lors d’une cérémonie qu’ils ont eux-mêmes animée.
Cet hommage était dédié à Gustave et Hélène Weill, déportés et morts à Auschwitz en 1943. Après plusieurs semaines de travail mené avec leur enseignant, John-Philip Henriat, les noms de ces deux Joviniens sont désormais inscrits dans le sol, au cœur de la ville.
Un grand merci aux lycéens des filières mécanique et carrosserie du lycée Louis-Davier, ainsi qu’à leurs professeurs Carole Cerri, Nicolas Riou et Thierry Chef, pour leur invitation et leur engagement dans ce projet de mémoire
