De très beaux résultats au Concours national de la Résistance et de la Déportation 2025-2026 !
Cette année, notre groupe scolaire s’est particulièrement illustré lors du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD), dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes générations à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de transmettre les valeurs essentielles de mémoire et de citoyenneté.
Thème de l’édition 2025-2026 :
« La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948) ».
Grâce à leur sérieux, leur engagement et leur implication exemplaires, plusieurs élèves du collège et du lycée ont été récompensés :
Collège – Catégorie travail individuel
1er prix départemental : Hugo Chocat
2e prix départemental ex æquo : Maëlle Bodin et Prune Wahnon Nahon
Lycée – Catégorie travail collectif
1er prix départemental :
Maxens Bloin, Gabin Courteau, Lilian Da Costa, Anel Dzananovic, Raphaël Mosactelli, Marylou Ranty, Florian Tissot et Yoni Viennois
L’ensemble des lauréats a été invité à participer à la cérémonie officielle organisée par la préfecture de l’Yonne le mardi 12 mai 2026 à l’abbaye Saint-Germain d’Auxerre.
Toutes nos félicitations aux élèves récompensés pour leur investissement, leur sérieux et la qualité remarquable de leur travail.
Un grand merci également à leurs enseignants, M. Henriat et Mme Perroud, professeurs d’histoire-géographie, qui les ont accompagnés, guidés et soutenus tout au long de la préparation du concours.
